... Village fortifié : La Cavalerie – Domaine D'Andabre
Domaine D'Andabre
0%
palm palm

Village fortifié : La Cavalerie

Village fortifié : La Cavalerie

Prix : Gratuit

Laissez-vous conter l’histoire de la Cavalerie, un des cinq villages Templiers et Hospitaliers du Larzac. Un saut dans le Moyen-Age pour comprendre l’histoire de ce village fortement marqué par l’agropastoralisme.

Située à côté de l’antique voie de passage traversant du nord au sud le plateau et unissant ainsi l’Orient à l’Occident à partir des ports de la Méditerranée, La Cavalerie trouve sa vocation dans les terres cultivables de la plaine du Temple et les parcours immenses qui l’entourent.

Le village des Hospitaliers existe toujours mais il ne s’offre pas au premier coup d’oeil. Le visiteur averti saura le découvrir avec toutes ses richesses : enceinte fortifiée et sa porte imposante, maisons du XVIIIème siècle, hôtels du XVIIème siècle. Dans l’étonnante église du XVIIIème siècle dont l’intérieur ressemble à celui des bergeries voûtées, les vestiges de l’église des Templiers sont pieusement conservés.

La réhabilitation de ses remparts du XVème siècle, a valu à la commune de La Cavalerie d’obtenir en 2009, le premier prix national des Rubans du Patrimoine et la Marianne d’Or.

La visite guidée pour les individuels est possible en juillet et en août à 10h30, 15h00 et 16h30. Le reste de l’année les audioguides sont disponibles pour une visite commentée

La Cavalerie de nuit

 

Les remparts de La CavaleriePlace du village

Prix

Gratuit

+

Search your Room

Les champs obligatoires sont suivis de *